Une application pour faire voyager vos papilles

Keldelice appli mobile mtourisme Crédit Agricole

C’est au tour du Crédit Agricole de lancer une nouvelle application mobile bien éloignée de ses domaines d’activités stratégiques. En effet, le bancassureur propose depuis le 12 juillet 2011 l’application « Les bons plans terroir du CA », une application destinée aux voyageurs gourmands et curieux. Réalisée en partenariat avec le site Keldélice, cette application permet aux mobinautes de découvrir les spécialités du terroir et d’aller à la rencontre de producteurs.

Au cœur du terroir

Cette application, gratuite et disponible sur iPhone et sur Androïd, présente 10.000 professionnels du terroir et plus de 1.300 spécialités gastronomiques. Les touristes à la recherche de produits locaux peuvent, en se connectant à l’application, trouver rapidement des idées de plat mais également les adresses des producteurs partenaires. De fait, des fiches de chaque producteur sont accessibles et précisent les heures d’ouverture, les produits vendus, la présence sur les marchés, un plan d’accès et quelques photos à l’appui l’accompagnent.

Appli KeldeliceParce que le Crédit Agricole est là pour vous aider…

Cette appli guide donc ses utilisateurs à consommer différemment et à aider les producteurs locaux en leur achetant des produits de qualité. Et au cas où, vous auriez besoin de monnaie, l’appli vous indique où trouver le distributeur Crédit Agricole le plus proche grâce à une fonctionnalité de géolocalisation. Après le succès de son application de gestion « Mon Budget » lancée en juin 2010, le bancassureur étend son offre avec cette application d’un nouveau genre et cherche à encourager le commerce de proximité. Les cibles clientèles sont ici assez variées car cette application ne s’adresse pas uniquement aux clients de l’enseigne mais aux voyageurs dans l’hexagone (ou outre-mer) souhaitant découvrir la culture et la gastronomie régionales des sites géographiques visités.

Une question d’image

Le Crédit Agricole souhaite ainsi via cette opération marketing soutenir la production locale de l’ensemble des régions françaises. Une démarche qui n’est certes pas dénuée d’intérêt car l’image des banques aujourd’hui reste encore fragile mais la création de cette appli et l’investissement du groupe montrent une réelle volonté d’orienter sa politique vers un environnement plus responsable. De plus, le choix de promouvoir des produits du terroir n’est pas anodin et correspond parfaitement aux valeurs de cette banque rurale et son attachement à la proximité avec la clientèle.

Ce qu’on pense de cette application :

On aime :

- la simplicité de l’application et le mode « géolocalisation » qui facilite les recherches ;

- les courtes présentations des producteurs qui donnent franchement envie d’aller y faire un tour ;

- les idées de balade avec la rubrique « terroirs ».

On aurait préféré :

- des onglets en bas de l’appli pour les différentes rubriques plutôt qu’une longue page à parcourir.

Et  vous, que pensez-vous de cette application ?

 

Vous pouvez retrouver l’application Keldelice aux adresses suivantes :

Itunes Apple Store

Androïd Market

 

Laisser un commentaire

Journal