Tripayo.com, le réseau social qui va vous faire voyager !

 

Le web 2.0 continue de se développer et d’intéresser différents secteurs d’activités. Le secteur touristique n’a donc pas attendu pour occuper la toile. Les plateformes d’avis de voyageurs ne manquent pas comme par exemple le célèbre TripAdvisor. Des sites qui font fréquemment l’objet de controverses sur la neutralité des commentaires ou encore sur l’identité des utilisateurs.

Tripayo réseau social tourismeQu’en est-il des réseaux sociaux ? De nombreux acteurs du marché ont créé leur page sur Facebook. Ils organisent ainsi des jeux concours, créent des interactions avec les internautes et vont même jusqu’à créer des applications spécifiques de réservation de chambre par exemple. Par ailleurs, une nouvelle plateforme destinée aux voyageurs a vu le jour récemment : Tripayo.com. Ce réseau social propose à ses membres d’échanger entre eux sur des thématiques liés aux voyages et de former une communauté de globe-trotters internationaux.

 

Un réseau social spécialisé dans les voyages

Créé en 2012 par deux passionnés de voyage : Fabrice le Tourneur et Rami Nasri, ce site est pour l’instant proposé uniquement dans la langue de Shakespeare et en version beta. Intriguée par ce réseau social spécifique au monde du tourisme, je me suis donc lancée à la conquête de ce nouveau portail interactif.

Le premier contact est rapide étant donné que pour découvrir cette communauté, il faut tout d’abord s’inscrire. Alors c’est parti, je saisis mon nom, prénom, pays de résidence, job sans oublier une photo pour créer son profil (indispensable pour finaliser son inscription).

Ensuite, l’interface s’organise en 4 rubriques :
- la page d’accueil qui met en avant les dernières interactions des internautes
- la section regroupant les membres de la communauté avec des possibilités de tri par destination et pays de résidence
- l’onglet « My Trips » permet lui de planifier ses prochains voyages, séjours ou courts week-end
- la rubrique « Destination » regroupe les avis des voyageurs, leurs expériences et recommandations sur différentes adresses ou activités des destinations proposées.

 

Trip ayo site etourisme

 

Partager des bons plans à l’international

Testons à présent l’utilisation du site ! Celui-ci n’est pour l’instant qu’une version test, ce qui explique sans doute les résultats minimes obtenus pour certaines destinations. Après plusieurs échecs, j’obtiens des recommandations de voyageurs sur des restaurants et visites à faire dans de grandes villes comme New York, Paris. Toutefois, mes recherches sur l’Inde, le Vietnam ou encore la Crète m’ont laissé sans réponse.

Par ailleurs, le site propose à ses membres de réserver des billets d’avion ou encore des hôtels via différents partenaires mis en avant sur ses pages comme par exemple Go Voyages. Ce site d’aide aux escapades touristiques peut donc vous accompagner pour vos prochaines excursions et surtout peut vous permettre de rencontrer des voyageurs un peu partout dans le monde.

 

Il faut à présent patienter un peu pour que cette communauté s’agrandisse afin que les fonctionnalités du site soient optimales. En bref, les premières impressions après avoir testé ce nouveau portail sont positives mais on a un goût de « trop peu » et oui il faut que ce réseau se développe davantage pour obtenir des résultats plus nombreux sur l’ensemble des destinations proposées !

 

N’attendez plus pour vous inscrire et nous faire partager votre point de vue quand au potentiel d’un tel site.

 

2 réponses à to “Tripayo.com, le réseau social qui va vous faire voyager !”

  • Ludo dit :

    C’est une bonne idée, mais perso je ne crois pas trop au concept, trop de concurrence sur le secteur… La cible globe trotteur ayant qui plus est déjà ses « repères » sur le web (site d’échanges de bon plan,hébergement, forum grand voyageur etc…)

    A voir si le site disposera du truc en plus qui ne doit pas être commercial …

  • hotel bedford dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée ça facilite énormément les étapes de recherche pour les personnes qui désirent voyager de plus c’est un réseau social donc ça a d’autres avantages, mais il faut voir si c’est efficace ou pas vraiment.

Laisser un commentaire

Journal