Travel d’Or : les Césars du E-tourisme

 

travel d'or etourisme

Depuis 2009, une élection un peu particulière a lieu sur la toile et consiste à récompenser les entreprises les plus innovantes sur le web dans le secteur du tourisme. Cet événement s’intitule les « Travel d’Or »  et a été créé par Frédéric Vanhoutte, le fondateur d’Eventiz, une société d’événementiel spécialisée dans le tourisme et les nouvelles technologies.

 

Ainsi, le 15 mars, salle Wagram à Paris, seront décernés de nombreux prix dont douze Travel d’Or et 3 prix spéciaux du jury. Ces Travel d’Or seront remis aux entreprises ayant obtenues le plus de votes  des internautes et sont répartis en 12 catégories :

  • Agences de voyage en ligne ;
  • Hôtels ;
  • Avis voyageurs ;
  • Coffrets cadeaux ;
  • Compagnies aériennes ;
  • Compagnies maritimes et croisiéristes ;
  • Loueurs de voitures ;
  • Compagnies low cost ;
  • Offices de tourisme ;
  • Réseaux de distribution ;
  • Spécialistes France ;
  • Tours opérateurs.

 

Par ailleurs, le jury décernera 3 prix spéciaux : le prix de la meilleure application Tablettes, le prix de la meilleure application Mobile et un prix spécial « Jeunes Pousses ». Les lauréats sont nombreux, on dénombre, en effet, plus de 260 sites candidats.

Parmi le jury, on retrouve de nombreuses personnalités du web tels que Jacques Antoine Granjon le fondateur de Ventes-privées.com  ou encore le Président fondateur d’Easyvoyages Jean Pierre Nadir.

 

Le e-tourisme en 2011

Cet événement est pour nous l’occasion de faire un petit bilan du etourisme en France. Selon la revue L’Echo Touristique, les sites de voyages ont progressé en 2011 avec une augmentation des ventes de 14%. L’année 2011 est cependant marquée par un ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, les ventes avaient progressé de 20%. Le secteur du e-tourisme est bel et bien ralenti par la crise. Restons tout de même optimiste car si l’on se souvient des chiffres de la Fevad à la fin de l’année 2011, le e-commerce et plus particulièrement le e-tourisme présente de belles progressions et des taux de transformation encourageants. De fait, les ventes sur Internet en France en 2011 ont représenté 37,7 milliards d’euros (tous secteurs confondus) avec plus de 100.400 sites marchands recensés. Parmi les 15 sites marchands les plus visités, on retrouve en 7ème position le site Voyage-sncf.com avec plus de 509.000 visiteurs uniques par jour.

 

Un jeu concours en prime

Comme vous l’avez compris, ces Travel d’Or sont l’occasion de donner la parole aux internautes et aux utilisateurs de ces sites. Plusieurs millions d’internautes ont donc été invités à voter et donner leur avis sur les sites internet liés au tourisme. En plus du simple vote, les internautes sont invités à justifier leurs choix en répondant à deux questions. Sans compter que pour dynamiser cet événement, un jeu concours est organisé et chaque votant y participe automatiquement. Un jeu qui peut vous faire gagner un voyage à l’Ile Maurice ou encore une croisière en Méditerranée, alors foncez !

Vous avez jusqu’au 15 février pour donner votre avis sur : http://jeu.monsiteprefere.travel/ alors à vos souris et dites nous quels sites vous préférez.

 

Laisser un commentaire

Journal