Top 10 des raisons de regarder Pékin Express

 

pekin express coffre mauditVous en avez sûrement entendu parler : la nouvelle saison de Pékin Express a démarré la semaine dernière. Cette émission que l’on a cru terminer, reprend et entame sa 9ème saison pour le plus grand bonheur de ses fans. Voici donc une liste d’excuses pour regarder cette émission de télé réalité hors norme ! On peut dire que la chaîne utilise tous les médias et un plan de communication bien réfléchi pour accompagner le lancement de son programme et il faut avouer que cela semble bien marcher aux vues des audiences.

1. Des destinations de rêve

Qui n’a pas eu des envies de voyage en regardant Pékin Express ? Chaque année, les téléspectateurs découvrent des paysages fantastiques, des villes sublimes, des contrées désertiques, des étendues immenses en pleine nature et j’en passe. Cette année, l’aventure démarre plutôt bien car les équipes partent de La Havane à Cuba. Ils partiront ensuite au Mexique, puis en Louisiane et les plus chanceux termineront leur périple en Floride avec une étape finale à Miami.

 

2. Des découvertes culturelles

Pékin Express est aussi synonyme de rencontre et d’échange. Faire du stop, dormir chez l’habitant, partager des repas sont autant de situations qui permettent de créer des liens avec les locaux. Les moments de détente sont assez brefs mais ces instants sont souvent amusants et la découverte des conditions de vie et coutumes des populations locales est toujours intéressante pour l’ouverture d’esprit.

 

3. Des candidats qu’on aime et qu’on déteste

Chaque année, on retrouve des profils assez similaires dans le sens où il y a un duo d’ami(e)s, des collègues, père et fils, un couple explosif, un duo de retraités et deux inconnus. Et cette 9ème édition devrait vous ravir avec les deux copains retraités de Marseille, les amies dentistes « bimbos » a la recherche de la meilleure stratégie, Laurent et les cris de son épouse Laurence, le couple de sportifs corses ou encore avec le retour de l’ancien candidat Denis accompagnée d’une jeune Belge.

 

4. Des règles pour l’embrouille

La saison 2013 s’intitule « le coffre maudit« , un coffre que les candidats retrouveront à chaque fin d’étape. En plus des différents drapeaux dont le drapeau noir rétrogradant d’une place l’équipe le détenant ou encore le drapeau rouge qui permet de ralentir les autres compétiteurs, une nouvelle règle intervient dans l’émission. En effet, le duo gagnant aura le privilège d’ouvrir le coffre, il annoncera ainsi le passager mystère et choisira l’équipe qui le récupérera et dévoilera un autre gage qu’il devra attribuer à une autre équipe. Une règle qui ne devrait pas rapprocher les candidats entre eux mais plutôt créer quelques tensions et ce, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

 

5. Des invités presque surprises

pekin express autostop emission voyage

©expedition-marketing.fr

On connaît d’ores et déjà les différentes personnalités qui vont participer à l’émission mais il reste à savoir quand est ce que nous les verrons ! La production a choisi un large panel d’invités surprises pour accompagner les candidats. Cette année, Pékin Express emmènera donc entre autre Adriana Karembeu, l’actrice Armelle de Caméra Café, le handballeur Jackson Richardson, l’ancienne miss Alexandra Rosenfeld, les chefs Jean et Norbert ou bien encore l’homme des nuits parisiennes Tony Gomez. M6 poursuit la tendance des émissions de télé réalité avec des people, une technique qui permet sans aucun doute de booster davantage les audiences.

 

6. Des épreuves toujours plus compliquées

Une raison supplémentaire de regarder Pékin Express est d’observer les candidats en difficulté lorsqu’ils font de l’auto-stop ou encore lorsqu’ils essayent de résoudre les différentes épreuves. Qu’il s’agisse d’épreuves sportives ou d’épreuve de logique, il y en a pour tous les goûts. La fatigue, le stress et les conditions climatiques n’aidant pas en général, il est assez plaisant de les voir tout donner pour remporter les épreuves d’immunité quitte à se retrouver dans la boue par exemple ou bien dans des situations frôlant le ridicule parfois. En plus de nous amuser, les candidats amusent souvent la population locale qui assiste aux jeux organisés par l’émission.

 

7. Pour la gastronomie qu’on voudrait éviter

L’avantage d’une telle émission est qu’elle vous permet de repérer les spécialités locales « à risque ». En effet, tous les ans, les candidats participent à des épreuves gustatives où ils doivent généralement déguster ou plutôt « engloutir » un met local et il faut dire que même si la plupart du temps on envie les heureux élus, ce n’est pas le cas lors de ces dégustations ! Rappelez vous l’année dernière les participants avaient dû manger des fœtus d’oiseaux morts aux Philippines. Appétissant n’est ce pas ? Et au cas où vous auriez encore faim, voici d’autres plats testés dans Pékin Express : un bol de poulpe vivant à Séoul, des pattes de poulet et insectes grillés au Kenya.

 StephaneRotenberg PekinExpress

8. Un présentateur charmant

Depuis le début de l’émission, Stéphane Rotenberg accompagne les candidats dans leurs aventures et il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre à sa place ! Et pourtant je pense qu’ils sont nombreux à vouloir un tel job ! Qui ne rêverait pas de parcourir les quatre coins du globe ? Un rôle qui a cependant des risques car Stéphane se prête souvent au jeu pour les différentes prises de l’émission, c’est ainsi que lors de la saison dernière il s’est retrouvé dans un accident en side-car qui aurait pu lui coûter la vie !

 

9. Des idées de voyage

Regarder cette émission permet de s’évader et surtout cela donne de très nombreuses idées de voyage pour les prochaines vacances. Grimper l’Himalaya, découvrir le Machu Picchu au Pérou, parcourir le désert de sel en Bolivie, réaliser un safari au Kenya ou encore visiter les temples d’Angkor au Cambodge. Il y a tellement d’endroits à découvrir qu’on se sent pousser des ailes.

 

10. Pour le plaisir de critiquer

Dernière raison que l’on pourrait mettre en avant est que l’on passe un bon moment. Les épreuves et aussi les tensions entre les candidats sont drôles. Les nerfs de chacun sont mis à rude épreuve et on s’amuse de les voir se chamailler, se hurler dessus et mettre en place des tactiques pour dépasser les autres concurrents. A chacun ses « chouchous », il y en a pour tous les goûts !


Une réponse à to “Top 10 des raisons de regarder Pékin Express”

Laisser un commentaire

Journal