Témoignage : J’ai testé la plongée sous-marine

Les baignades, le farniente, la bronzette, autant d’activités qui font penser à l’été. Avec la chaleur de ces derniers jours, difficile de s’imaginer faire autre chose alors pourquoi ne pas tenter la plongée sous-marine pour une découverte des fonds marins et pour une petite balade en mer !

bouteilles de plongée sous marine

©expedition-marketing.fr

 

Le grand plongeon

Le rendez-vous a lieu au quai Lunel sur le port de Nice à 9 h. Après un accueil chaleureux, nous voilà vite équipés des pieds à la tête et il est maintenant temps d’embarquer à bord du Nautile. Direction Saint Jean Cap Ferrat pour une expérience inoubliable !

Le soleil est au rendez-vous et les conditions climatiques parfaites pour un baptême de plongée : eau transparente et calme à 25 degrés. Profitons-en ! Nos moniteurs nous briefent quant au déroulement du baptême et aux techniques à adopter. Un peu inquiète à l’idée de respirer avec une bouteille et d’avoir mal aux oreilles mais l’équipe est aux petits soins et une certaine confiance s’installe rapidement.

Après avoir enfilé la combinaison, les palmes et un masque, voilà qu’il faut littéralement se jeter à l’eau. François, notre moniteur, m’aide à accrocher la bouteille dans mon dos et m’explique une nouvelle fois qu’il va falloir que je respire lentement et que « tout va bien se passer ». Alors c’est parti pour 15 minutes de plongée aux abords du Cap Ferrat.

 

Une activité à couper le souffle !

Et quelle expérience ! Une sensation unique, intense et je dirai magique. Ce silence apporte un sentiment de sérénité incroyable et le temps semble s’être arrêté sous la surface. L’exploration est fort agréable et nous voici plongés au milieu d’un banc de poissons puis près des coraux où l’on peut toucher des oursins. Je comprends mieux maintenant la passion de nombreuses personnes pour la plongée sous-marine ! Je ne vois pas quoi dire de plus car cela ne s’explique pas mais se vit alors si vous êtes tentés, sautez le pas rapidement !

plongée découverte fonds marins Cap Ferrat

©expedition-marketing.fr

 

Quel centre de plongée choisir dans les Alpes Maritimes ?

Je ne pense pas avoir suffisamment d’expérience dans ce domaine mais voici le centre de plongée qui nous a accompagné : Nautile Plongée et qui m’a donné satisfaction. Vous les trouverez sur le port  de Nice, sur le quai Lunel ou via le site web www.nautile-diving.com

En attendant à vos masques et tubas !

plongée tourisme

©expedition-marketing.fr

Nautile Plongée Nice Alpes Maritimes

©expedition-marketing.fr

2 réponses à to “Témoignage : J’ai testé la plongée sous-marine”

Laisser un commentaire

Journal