Promotion touristique : 6 jobs de folie en Australie

meilleurs jobs australie

© nikdoorg - Fotolia.com

 

Il y a quatre ans l’Office de Tourisme australien avait lancé un concours pour obtenir le « meilleur job du monde ». Souvenez vous le métier de rêve correspondait à être le gardien d’une île paradisiaque. Cette année, ce sont 6 « meilleurs jobs du monde » qui ont fait l’objet d’un concours en Australie. Et on peut dire que l’opération promotionnelle de la destination a encore eu beaucoup de succès. Le jeu dévoilé début mars a provoqué un véritable buzz et à l’issue de la date buttoir le 10 avril plus de 40 000 candidats ont tenté leur chance.

Ce pays fascine de plus en plus de Français chaque année. Fin 2011, on estimait environ 75 000 frenchies installés en Australie et plus de 250 entreprises françaises.

 

Quels sont ces jobs de rêve ?

Après le babysitting d’une île, Tourism Australia offre six emplois, chacun dans un état différent du pays. Chaque poste est très attirant et il y en a pour tous les goûts :

  • Critique culinaire en Australie de l’Ouest
  • Aventurier de l’Outback dans le territoire du nord
  • Reporter photos à Melbourne
  • Gardien d’un parc national dans le Queensland
  • Blogueur tendance et culture à Sydney
  • Un job de soigneur de kangourous dans le sud.
australie jobs

 

Les conditions

L’Office Australien propose des contrats de six mois pour les heureux élus. Des jobs bien payés car pour l’ensemble de la durée du contrat, les candidats recrutés recevront environ 80 000 euros. Tout au long de leur expérience, les lauréats devront tenir un blog, une page Facebook et un compte Twitter afin de relater leurs aventures mais aussi pour inciter les internautes à visiter cette destination de rêve.

Pour s’inscrire au concours, quelques règles étaient cependant de mise. Tout d’abord, il fallait avoir entre 18 et 30 ans et les candidats devaient être originaires des pays suivants : États-Unis, Irlande, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Japon, Corée du Sud, Hong-Kong, Taïwan.

Pour s’inscrire, il fallait envoyer une vidéo et faire travailler son imagination pour être capable de convaincre le jury de ses motivations en seulement 30 secondes.

Les inscriptions sont maintenant terminées et les noms des gagnants seront dévoilés le 21 juin prochain.

 

Entre buzz marketing et promotion touristique

L’Australia Tourism réalise ainsi son deuxième buzz marketing et l’institut n’hésite pas à investir dans une campagne promotionnelle à grande échelle avec un recrutement mondial. Cette opération est l’occasion de mettre en avant les différentes facettes et atouts du pays. L’objectif et assez clair : faire parler de la destination afin d’attirer toujours plus de touristes et de jeunes du monde entier à venir passer des vacances en Australie. La cible marketing est donc clairement présentée : les jeunes étrangers. Ces derniers représentent 26% des touristes et leurs dépenses rapportent 9 milliards d’euros au pays. Une cible de prospects non négligeable !

australie tourisme jobs

© Yahya Idiz - Fotolia.com

A noter également : le concours de 2009 avait eu des répercutions conséquentes sur les réservations de séjours pour le pays. En effet, l’Office de Tourisme Australien évoque une hausse de 15 à 20%. Reste à savoir si le concours de cette année sera aussi réussi !

Laisser un commentaire

Journal