OUIGO va vous faire voyager !

 

 

Depuis le 19 février, la SNCF a ouvert à la vente les billets de ses nouveaux trains low cost. Etudions ensemble plus en détail la nouvelle offre de l’acteur ferroviaire français intitulée OUIGO.

 

« Vous allez aimer le train » à petit prix

OUIGO ce sont des billets entre 10 et 85 euros qui permettent de rejoindre la région parisienne (plus précisément Marne-la-Vallée), Lyon, Valence, Avignon, Aix en Provence, Nîmes, Montpellier et Marseille. Les tarifs varient ainsi en fonction de la date d’achat et de la demande sur le principe du Yield Management.

 

Une offre différente des TGV Prem’s

Les tarifs sont plus bas que les billets Prem’s car ils démarrent à 10 euros pour les internautes qui se débrouillent le mieux. Pour pouvoir offrir de tels prix, les TGV OUIGO sont légèrement différents des TGVS habituels.

 

  • Ouigo Sncf train low costFinie la voiture bar / restaurant, ce qui fait donc un wagon supplémentaire pour accueillir des passagers.
  • Exit la première classe ! Une seule et unique classe sera disponible. Ainsi, toute perte de place sera évitée à bord.
  • Les filles, oubliez les 10 paires de chaussures … Pour profiter de ces tarifs à bas prix, il faudra limiter vos bagages car l’offre inclut un bagage « cabine » qui doit pouvoir rentrer sous le siège et un sac à main. Attention à ne pas dépasser car le supplément à ajouter sur place atteindra 40 euros par pièce.
  • Au revoir les retardataires : Et oui, il faudra vous présenter 30 minutes avant le départ du train pour l’embarquement pour la vérification des bagages et des billets par le contrôleur.

 

Le low cost oui mais en famille !

Un tarif « spécial moins de 12 ans » est disponible en permanence pour seulement 5 euros et ce, de la même manière tous les jours et pour toutes les destinations. Voyager en famille n’est plus si compliqué semble-t-il !

En plus de ces billets à 5euros pour les enfants accompagnés d’un adulte, des avantages supplémentaires sont également proposés aux familles. En effet, pour le voyage de 3 enfants de moins de 12 ans, un bagage supplémentaire par personne est offert et le transport des poussettes l’est également et ce, quelque soit le nombre d’enfants. Il est aussi possible d’obtenir un siège avec une prise électrique pour les enfants mais il faut pour cela que l’accompagnant en fasse la demande en tant qu’option lors de la réservation.

 

Un site dédié

Pour l’occasion mais aussi pour distinguer cette offre des tarifs des TGV classiques, le site www.ouigo.com a vu le jour et permet aux internautes la réservation en ligne pour des voyages à partir du 1er avril 2013. Un site aux couleurs de la nouvelle marque sans aucun rappel de la SNCF ni de son site www.voyage-sncf.com. Un portail relativement simple sur fond bleu avec à gauche un bloc moteur de réservation et sur la droite un défilement de brefs messages publicitaires de la marque.

ouigo site web offre low cost voyage

 

La SNCF entend ainsi s’imposer sur le marché du low cost et concurrençait les compagnies aériennes qui lui font du tort. Cette nouvelle offre paraît alléchante mais les destinations sont pour le moment relativement limitées. Sans compter que pour rejoindre la capitale, les passagers des TGV OUIGO devront emprunter le RER A à Marne-La-Vallée. Il sera donc pratique d’aller à Disneyland Paris mais un peu moins à Paris même ou dans d’autres départements de la région Ile de France.

 

Maintenant nous attendons de tester réellement ces trains pour pouvoir nous faire une idée plus poussée !
Affaire à suivre …

 

 

2 réponses à to “OUIGO va vous faire voyager !”

  • Marc dit :

    Merci pour ces nombreuses infos concernant le nouveau TGV. Une offre plus intéressante que prévu à partir de 10€ ! Reste à savoir si lorsque je réserverais j’obtiendrais des billets « bon marché ».

Laisser un commentaire

Journal