Opération séduction pour le Royaume-Uni

 

Depuis quelques jours, vous avez pu apercevoir une nouvelle campagne publicitaire pour le Royaume-Uni. En effet, de nombreuses affiches sont visibles dans les couloirs du métro parisien et vantent les mérites de cette destination. Cette campagne menée par l’office nationale du tourisme britannique Visit Britain  met en avant les multiples atouts de ce pays avec l’emploi à répétition des mots « Great » et « Grand » : grand patrimoine, grands espaces, grande culture.

Great Britain communication marketing

 

L’objectif : développer le secteur du tourisme

Vous en avez peut être déjà entendu parlé car cette campagne à envergure internationale a été déployée dans de nombreux pays. Le vocabulaire employé s’adapte aux destinations et reprend toujours la même thématique. De plus, avec cette campagne, Visit Britain mise sur des mécanismes de répétition pour interpeller les passants. Une stratégie marketing bien pensée et accompagnée par des ambassadeurs de marque dans un spot publicitaire créé pour l’occasion. On peut apercevoir Dev Patel, le jeune acteur de Slumdog Millionnaire, l’actrice Dame Judi Dench ou encore le non moins charmant Rupert Everett.

 

Le Royaume-Uni a investi des sommes importantes pour cette stratégie de communication et il est facile de comprendre pourquoi sachant que les Jeux Olympiques auront lieu sur son territoire prochainement ! En effet, du 27 juillet au 12 août, la capitale britannique accueillera des athlètes des quatre coins du monde et de nombreux supporters et touristes. L’année 2012 est donc une année importante pour les britanniques quand on sait qu’un tel événement sera retransmis sur l’ensemble du globe. Alors même si vous n’avez pas réussi à obtenir des billets pour assister à ces épreuves sportives, il y a de nombreuses raisons de faire un tour outre-Manche cet été !

 

 

Une atmosphère festive

La capitale anglaise disposera un grand écran pour assister en direct aux rencontres sportives et d’autres grands écrans seront disposés dans de nombreuses villes du pays. Vous pouvez bien évidemment regardé cet événement sur votre téléviseur mais si vous aimez la foule et le sport, alors foncez ! On connaît l’engouement des britanniques pour ce type d’événement et leur humeur à faire la fête et quoi de mieux que l’ambiance d’un pub anglais pour visualiser les exploits sportifs des professionnels des différentes disciplines !

 

Des épreuves en libre accès

Par ailleurs, si vous êtes à Londres cet été, vous pourrez assister gratuitement à certaines épreuves comme par exemple le Marathon (du 5 au 12 août), ou encore le Triathlon (du 4 au 7 août) et le cyclisme (du 28 juillet au 1er août). Pour avoir davantage d’informations consultez le lien suivant : http://www.visitlondon.com/events/sport/free-sporting-events-at-the-london-2012-olympic-and-paralympic-games

Dans un autre registre, de nombreux musées et manifestations culturelles seront gratuits en 2012 et vous permettront de découvrir d’autres facettes du pays. De plus, les sites visitbritainshop.com et visitlondon.com proposent des réductions et offres spéciales pour de nombreux événements.

Ainsi, si vous n’êtes pas sportif et non passionné par les jeux olympiques, 2012 semble être malgré tout la bonne année pour visiter la capitale anglaise et l’été est une période agréable que ce soit en terme de climat mais aussi car c’est la seule période de l’année où l’on peut circuler plus facilement dans la ville.

Alors vous partez quand ?

 

Laisser un commentaire

Journal