Nus et culottés, l’émission qui vous fait voyager autrement !

nus et culottés émission voyage france 5

 

 

J’ai été interpellée par une émission de France 5 : Nus et culottés. Il s’agit de deux anciens étudiants de l’INSA de Toulouse, Nans et Mouts, qui parcourent différentes régions afin d’accomplir un objectif précis souvent un peu loufoques et ce, bien sur sans un sou en poche. Un voyage qu’ils effectuent sans sac de voyage, sans vêtement et sans argent pour une expérience humainement riche !

Un concept qui rappelle quelque peu l’émission d’Antoine de Maximy avec « J’irai dormir chez vous ». Les deux amis cherchent donc à nouer des liens avec les populations locales et comptent également sur leur soutien pour parvenir à leurs fins. Cependant, l’objectif principal reste la rencontre et la découverte. Le but recherché leur permet de suivre un itinéraire précis et cet objectif, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas toujours atteint.

 

Leur premier périple a démarré durant l’été 2010. L’objectif était de rejoindre la Drôme – Paris en décapotable rouge avec un costume et d’aller en boîte de nuit. Ainsi, après avoir contacté et séduit la société de production Bonne Pioche, l’émission « Nus et culottés » voit le jour sur France 5.

 

Chaque épisode de l’émission est rythmé par un objectif très variable. Durant la première saison, il a donc été question de :

- boire un thé avec un lord

- trouver une oasis dans le désert marocain

- rejoindre la Hollande en tandem.

 

Ou encore dans la 2ème saison du périple de nos deux compères :

- manger un chocolat avec le roi des Belges

- rencontrer un druide en Bretagne

- contempler une aurore boréale en Islande

- voir un ours sauvage dans les Pyrénées.

Nus et Culottés nans et mouts France 5 voyage tourisme émission

Ce programme authentique et amusant devrait ravir les téléspectateurs voyageurs à la recherche de solution alternative pour voyager. Quel plaisir de découvrir la générosité des populations locales et l’enthousiasme de ces deux routards !

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Journal