Myswitzerland.com a de l’humour !

 

Le Bureau National du Tourisme Suisse continue de s’imposer dans le paysage des acteurs du tourisme et surtout du e-tourisme. En effet, celui-ci a su implanter son site web tel un portail incontournable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir cet Etat qui comme l’une de leur campagne l’indique est une destination riche en activités. Et oui il n’y a pas « que des montagnes » en Suisse !

Le site web www.myswitzerland.com démontre réellement l’implication de l’institution Suisse pour le web-marketing. Effectivement, ils offrent aux internautes un site riche en informations, en contenus et en visuels. Le visiteur peut donc retrouver :

- Des conseils en fonction de différentes thématiques ;

- Des informations pratiques sur les transports et excursions à ne pas manquer ;

- Des renseignements sur le pays en terme d’histoire, de géographie ;

- Des offres pour des hébergements avec la réservation en ligne ;

- Des packages très variés (dîner, concert, spectacle, pass musée et logement).

L’offre hôtelière proposée couvre une large partie du territoire mais d’autres types de logement sont également mis en évidence tels que les campings ou encore des hébergements plus atypiques dans des abbayes ou des refuges alpins.

Suisse tourisme

© EF-EL - Fotolia.com

 

Communication et autodérision : un pari gagnant !

Par ailleurs, vous aviez peut être déjà entendu parlé de Myswitzerland.com ces dernières années ou encore ces derniers jours avec les différentes campagnes publicitaires de l’institution toutes assez originales et amusantes. Un portrait nouveau de la Suisse est dressé dans ces courts spots publicitaires mais les clichés habituels ne sont pas oubliés pour autant.

Plusieurs vidéos mettent ainsi en scène Sebi et Paul deux amis campagnards qui partent en week-end en ville ou encore qui préparent l’été en Suisse avant l’arrivée des touristes. Une campagne marketing plutôt bien ficelée à l’approche des beaux jours. Le spectateur devant sa télévision ou encore l’internaute découvre de nombreux paysages ainsi que l’enthousiasme des Suisses pour accueillir les vacanciers. Un ensemble assez charmant avec ces deux compères Suisses touchants.

Il semble que cet aspect humoristique et l’autodérision de l’office du Tourisme Suisse plaise quand on s’attarde au nombre de vues sur YouTube. En effet, en l’espace de deux semaines, on dénombre plus de 100 000 vues pour cette vidéo estivale. Ce qui laisse présager des perspectives enthousiasmantes pour le tourisme suisse.

 

 


 

Myswitzerland.com est aussi présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook très active qui compte plus de 178 000 fans. De fait, on retrouve du contenu en français, en allemand et en anglais mais également de nombreuses vidéos partagées et commentées régulièrement.

Et vous ça vous tente de partir en Suisse ? Vivement la suite des aventures de Sebi et Paul !

 

 

Laisser un commentaire

Journal