L’Hôtel-Dieu de Marseille : un rêve éveillé

Voici un nouvel hôtel testé récemment : l’Intercontinental de Marseille, et quelle chance ! Ancien hôtel-dieu, entendez par là un ancien hôpital construit en 1753, idéalement situé sur le port de Marseille, l’édifice a été rénové et transformé en un véritable palace. Le résultat est saisissant et à la hauteur des hôtels Intercontinental que j’ai pu voir à l’étranger.

Intercontinental Hotel Dieu Marseille

©expedition-marketing.fr

lobby-hoteldieu-marseille

©expedition-marketing.fr

 

 

Avant même de pénétrer dans l’hôtel, l’imposante façade impressionne et ce, encore plus de nuit avec un superbe jeu de lumière. Accueil digne d’un hôtel 5 étoiles avec un personnel aux petits soins et ce, malgré le nombre de chambres. Le chasseur, le bagagiste et la réceptionniste nous accueillent comme des rois et nous reconnaissent à chaque passage. Ce qui est, il faut le dire très appréciable !

Le lobby tout en longueur est très lumineux, en effet, il est composé d’un toit de verre. Le style est résolument moderne et les tons utilisés dans l’air du temps. Des superbes fleurs apportent une touche de fraîcheur dans les différents espaces du lobby.

 

 

 

Direction à présent les étages pour découvrir notre chambre. Nous sommes chanceux car nous avons droit à un surclassement dans une chambre avec une vue sur le port de Marseille et sans rien demander, qui dit mieux ?

Nous traversons donc les nombreux couloirs de l’hôtel et on se rend bien compte que l’Intercontinental Hôtel Dieu est plutôt très grand et oui il y a tout de même 194 chambres.

Notre chambre est à la hauteur de mes espérances, un lit xxl avec une literie au top, des matériaux modernes et agréables comme une tête de lit en cuir blanc, une décoration sobre et élégante. On y retrouve les normes du groupe Intercontinental avec son plateau d’accueil en chambre. Et nous découvrons un message d’accueil à notre nom sur l’écran plat en face du lit (assez fréquent aujourd’hui mais j’aime bien). La salle de bain n’est pas très grande mais fonctionnelle avec une douche à l’italienne plutôt sympathique.

chambre-intercontinental-marseille

©expedition-marketing.fr

Le temps n’étant pas de la partie, nous avons cependant eu la chance de pouvoir profiter un peu de la piscine couverte. Si vous avez la chance de séjourner vous aussi dans cet hôtel dieu à Marseille, ne passez pas à côté de la piscine. L’endroit est fabuleux surtout à la tombée de la nuit avec des effets de lumières sur les murs entourant la piscine.

Vous l’aurez compris, l’hôtel vaut le détour, ne serait-ce que pour la bâtisse. Sans oublier, que l’Intercontinental dispose également d’un spa Clarins, d’une brasserie, d’un restaurant gastronomique et dernier point non des moindres : l’hôtel a conservé son vieil escalier majestueux, jugez en vous-même avec les photos.

escalier-hotel-dieu-marseille

©expedition-marketing.fr

Laisser un commentaire

Journal