L’application qu’il vous faut pour partir à l’étranger

travel'r BNP mtourisme

Partir en vacances avec son smartphone, dangereux me direz-vous mais bien pratique ! La BNP Paribas a souhaité accompagner les voyageurs et a lancé fin juin une application mobile qui vise à les aider dans leurs déplacements. Cette application intitulée Travel’r est disponible uniquement sur Iphone pour l’instant et sera bientôt adaptée à la plate-forme Androïd. Elle propose différentes rubriques que nous avons testées pour vous.

Une rubrique pense-bête

La première, la rubrique « Check listes » est une aide à la préparation du voyage. Différentes listes sont disponibles et personnalisables et sont un véritable pense-bête pour l’utilisateur. Ainsi, on retrouve les choses à ne pas oublier dans la valise, les formalités indispensables avant le départ (visas, vaccins) ou encore des informations pratiques sur la destination choisie. Autant d’informations qui peuvent nous être utiles, surtout la veille d’un départ.

 

appli bnp paribas mtourisme

Une boîte à outils pratique

Par ailleurs, différents outils sont également disponibles via l’application comme par exemple le convertisseur de devises (pratique mais encore faut-il avoir le reflexe de sortir son téléphone lors des transactions commerciales). Un outil indispensable auquel a pensé BNP Paribas : le portefeuille digital permettant de conserver un ensemble de documents importants comme la copie de son passeport, du visa ou encore de sa carte vitale en cas de perte ou de vol. Il suffit de prendre en photo avec son téléphone les différents documents et c’est enregistré dans l’application. De plus, pour accompagner ce service, les coordonnées des ambassades et consulats sont accessibles via l’appli et la liste des banques partenaires de la BNP à l’étranger pourrait être utile pour les voyageurs clients de la banque souhaitant réduire leur frais bancaire sur place.

Marketing et innovations

Le bancassureur ne cesse de moderniser son image et d’offrir de nombreux outils à ces clients mais aussi non clients. Une stratégie marketing orientée vers les nouvelles technologies comme le prouve l’agence Opera 2, son concept store à Paris. La BNP Paribas semble ainsi se diversifier dans ses activités avec le déploiement d’applications tel que Travel’r, or nous pouvons constater plusieurs liens de redirection vers les autres activités de la banque, visibles sur l’application. Tous les chemins mèneraient-ils à … la BNP ?

Accessible partout

En bref, Travel’r nous apparaît comme une application pratique, utile, gratuite et surtout qui ne nécessite aucune connexion internet, et bien heureusement, au vu des coûts de connexion à l’étranger !

Les plus de Travel’r :

  • Le portefeuille digital
  • Les différentes listes et pense-bête pour les voyageurs étourdis
  • Les coordonnées des administrations françaises

Les moins :

  • Disponible seulement sur l’Iphone (prévu sur Androïd prochainement)

Vous partez à l’étranger cet été et vous disposez d’un Iphone,  n’hésitez pas, télécharger cette application gratuite et dites moi si elle vous a servi.

L’application mobile est gratuite et téléchargeable à l’adresse suivante :

http://itunes.apple.com/fr/app/travelr/id443145437?mt=8

Une réponse à to “L’application qu’il vous faut pour partir à l’étranger”

  • Romain dit :

    Et bien voilà au moins une banque qui a compris que démarcher des clients c’est bien, mais conserver ceux dont on dispose déjà, en leur permettant, entre autres, de survivre à leurs vacances, c’est mieux.
    Merci la BNP !

Laisser un commentaire

Journal