J’ai testé le site Voyage Privé

 

site-voyage-priveCela faisait un moment que j’y pensais, j’étais même inscrite sur le site voyage-privé.com depuis plusieurs années et pourtant je n’avais encore jamais réservé et testé les prestations vendues par ce site de voyage en ligne très populaire en France.

Maintenant que j’ai passé le « cap », je peux enfin vous dire ce que j’en ai pensé. Après avoir étudié les différentes destinations proposées pour un week-end, mon choix s’est porté sur Barcelone. Il faut dire que le voyagiste en ligne Voyage-Privé propose un large choix de destination et d’établissements hôteliers 4 et 5 étoiles.

 

Le concept

Vous le savez sans doute déjà mais faisons un bref rappel du concept de ce site de voyage en ligne : voyage-prive.com propose quotidiennement des ventes flash de voyage à ses membres dans des lieux d’exception. Avec ou sans transport, vous avez 6 jours en moyenne pour réserver votre voyage à partir du jour du lancement de la vente. Pour chaque vente, vous avez le choix entre différentes durées de séjours et différents packages.

appli-voyage-prive

 

Faut-il réserver le transport ou seulement l’hôtel ?

Plusieurs villes de départ sont généralement proposées, entre autres Paris, Marseille, Bordeaux, Nice, Lyon, Genève ou encore Toulouse. Pour ma part, j’ai réservé uniquement l’hébergement via le site de ventes privées de voyage. En effet, les horaires proposés sont relativement limités pour les vols et des suppléments viennent s’ajouter rapidement lorsque vous choisissez d’autres horaires. En passant par les sites des compagnies aériennes, j’ai obtenu des billets d’avion moins chers et avec les horaires désirés.

Si vous êtes assez flexibles sur les heures des vols, cela ne vous posera pas de problème et il sera sans aucun doute avantageux de réserver l’ensemble du package vol + hôtel via le site Voyage-Privé.com.

 

Un rapport qualité prix satisfaisant

Les offres présentées sont alléchantes et le luxe paraît accessible. En effet, des prix bas et des réductions sont affichés constamment. Avant mon achat, j’ai vérifié les tarifs des hôtels qui m’intéressaient sur d’autres sites tels que d’autres OTA (online travel agency) ou encore sur les sites officiels des hôtels en question. Il s’avère que les tarifs pratiqués sur Voyage Privé étaient plus compétitifs, je n’ai donc pas hésité longtemps pour réserver.

Sur place, aucun soucis, ma réservation était correctement enregistrée dans l’établissement hôtelier : l’hôtel 987 à Barcelone et les prestations vendues étaient à l’image de celles présentées sur le site lors de ma réservation.

Mon bilan est positif, il me reste maintenant à tester d’autres acteurs du web et du voyage en ligne. A quand le prochain voyage ?

Laisser un commentaire

Journal