J’ai testé le nouveau centre Polygone Riviera

Je m’étais promis de ne pas craquer ce week-end afin d’éviter des dépenses superflues et l’affluence mais la curiosité a été plus forte que moi ! Direction ce matin le nouveau centre commercial des Alpes Maritimes : Polygone Riviera à Cagnes sur Mer. Ce centre commercial a ouvert ses « portes » ou plutôt ses allées au public jeudi 22 octobre.

Polygone Riviera

©expedition-marketing.fr

 

On en parlait depuis plusieurs mois et les récentes intempéries laissaient supposer un report de l’ouverture mais cela n’a pas été le cas.  Le centre Polygone Riviera est bel et bien sorti de terre et on peut dire que le design et la modernité du lieu en font un site attractif.

 

Art + Nature

Rentrons à présent dans le vif du sujet. Premier sentiment en découvrant ce nouveau temple du shopping est un sentiment de liberté. Pas besoin de s’enfermer comme c’est le cas dans bon nombre de centres commerciaux en France. Ici, on peut profiter du beau temps tout en s’accordant une pause shopping dans les 70.000 m2 prévus et ça c’est un vrai plus surtout sur la Côte d’Azur.

De plus, le centre s’est doté d’un millier d’arbres et il faut le dire c’est plutôt plaisant de se promener dans ces allées. En effet, le projet Polygone Riviera présente à ses visiteurs un cadre verdoyant entre divers points d’eau, fontaines, une place aux allures de village provençal, des jeux pour enfants ou encore un théâtre de verdure.

Par ailleurs, au fil de la balade, on peut découvrir différentes œuvres d’art toutes assez originales et en parfaite harmonie avec le décor.

 

L’offre Polygone Riviera

Assez parlé de l’aspect visuel, qu’en est-il des enseignes proposées par le centre commercial de Cagnes sur Mer ? Les marques du prêt à porter grand public ont répondu présentes et devront satisfaire un grand nombre d’acheteurs. Toutefois, il est à noter que la présence de certaines enseignes devrait également appuyer la présence de ce centre dans la région : notamment le Printemps, Uniqlo (et oui la marque japonaise débarque enfin dans le sud-est de la France) ou encore le géant anglais Primark (il faudra patienter un peu les filles : ouverture en 2016 !). Seule remarque : je regrette de n’avoir trouvé une librairie / papeterie, mais bon cela reste un avis personnel.

Côté restauration, le site propose une large variété de restaurants et de snacks avec des terrasses qui donnent envie ! A tester lors d’une prochaine visite !

 

Bilan : un lieu agréable avec un fort potentiel économique pour la Métropole niçoise.  Il va sans dire que j’y retournerai prochainement. Nouveau centre commercial à ciel ouvert en France, ce concept de « lifestyle mall »  semble avoir de beaux jours devant lui et devrait, sans nul doute renforcer également l’offre touristique du département.

Polygone Riviera Cagnes

©expedition-marketing.fr

Une réponse à to “J’ai testé le nouveau centre Polygone Riviera”

Laisser un commentaire

Journal