Il n’y a pas que les supers-héros qui peuvent s’offrir des billets d’avion !

Pendant cette période estivale, il m’a semblé important de dénicher des astuces et conseils pour voyager à petits prix. Difficile en plein été de trouver des bonnes affaires sur des billets d’avion. C’est pourquoi, je vous propose quelques conseils pour faire des économies lors de la réservation de vos vacances.

billets avion astuces réservation

©expedition-marketing.fr

 

Comme Batman, vivez la nuit et oubliez les week-ends…

On constate qu’acheter ses billets d’avion en pleine nuit permet de ne pas payer les frais de réservation ou frais de dossier sur certains sites. En effet, la tranche horaire idéale de réservation serait entre 4h et 6h du matin. Une économie qui peut atteindre les 20 euros par billet ; c’est toujours ça de gagner pour ceux qui n’ont pas peur de se lever en pleine nuit. De plus, il vaut mieux éviter les week-ends et jours fériés mais privilégier un jour de semaine. Il paraitrait que le mardi est plus rentable pour réserver, à bon entendeur salut !

 

Tel James Bond, passez vous aussi inaperçu !

De nombreux acteurs du voyage sur le web utilisent l’IP Tracking. En bref, cela signifie qu’ils identifient et enregistrent vos précédentes recherches. Une technique qui leur permet d’augmenter leurs tarifs lors de vos prochaines visites. Pensez donc à supprimer vos « cookies » dans votre navigateur (Google Chrome, Internet Explorer, Safari…) pour éviter cet « espionnage » mais aussi les publicités liées à vos précédentes recherches. Pour cela allez dans la catégorie « Préférences » de votre navigateur.

 

Maître Yoda n’a qu’à bien se tenir !

En vrai routard que vous êtes, apprenez à vous adapter et être flexible quant à la destination désirée. Ne soyez pas rigide sur une ville d’arrivée par exemple car le choix d’un autre aéroport en périphérie ou encore dans une autre ville du pays peut vous faire économiser parfois de nombreux euros. Par ailleurs, pensez aussi aux escales car des vols peuvent être plus fréquents dans certains aéroports étrangers et le prix s’en ressent. Et quoi de mieux que de sortir des sentiers battus et de vous faire votre propre itinéraire.

 

Une aide à la Mary Poppin’s

Depuis quelques temps, certaines entreprises proposent leurs services afin de chercher à votre place le meilleur tarif disponible pour votre prochain voyage. Par exemple, en échange de 24 euros, le site Darjeelin recherche pour vous le tarif le plus bas pour la destination souhaitée. Un expert vous fera parvenir dans les 24heures de la demande toutes les informations nécessaires pour retrouver vous-même ce tarif et le réserver si vous le souhaiter.

 

Le souci du détail comme Dexter

Soyez vigilant et attentif au moindre détail lors de votre réservation en ligne de votre billet d’avion car certains éléments peuvent faire diminuer le prix de votre billet. Par exemple, les assurances proposées ne sont pas toujours utiles, vérifiez ce que votre carte bancaire couvre pour éviter les doublons. De plus, selon le mode de paiement choisi, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.

Si vous le pouvez, soyez prévoyant et réserver vos billets d’avion le plus tôt possible. En effet, plus on attend et plus on peut avoir de mauvaises surprises ! Enfin, voyagez hors saison si vous avez cette possibilité car les périodes de vacances scolaires et les événements emblématiques ne sont jamais oubliés par les compagnies aériennes.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour trouver des billets d’avion pas chers ?

Laisser un commentaire

Journal