Hôtel design à Barcelone : le 987 Hotel

987 hotel barcelone

©expedition-marketing.fr

 

Et si on partait en week-end à Barcelone ?  Mais où allons nous dormir ? C’est souvent la question, surtout quand on ne connaît pas la ville.

Direction l’Espagne ou plus précisément la région Catalane à Barcelone.

J’ai donc opté pour un petit hôtel 4 étoiles : le 987 Hotel. Un des critères majeurs était la localisation mais pas toujours facile de bien choisir un quartier sans connaître.

L’hôtel 987 est situé dans le quartier de l’Eixample, un quartier résidentiel de Barcelone à seulement 200 mètres de l’avenue Passeig de Gràcia, à 15 minutes à pied de la cathédrale Sagrada Familia et à 500 mètres de deux stations de métro (Station Diagonal ou Verdaguer).

Vous l’aurez compris, l’hôtel est plutôt central et permet de rejoindre facilement les différents lieux à voir à Barcelone, que ce soit à pied pour les marcheurs, en bus ou encore en métro.

 

 

Un style résolument moderne

L’hôtel possède 88 chambres et 3 suites, certaines donnant sur la rue et d’autres sur la cour intérieure. N’ayant pas précisé à la réservation, mon souhait d’avoir un grand lit, les réceptionnistes nous ont attribué deux lits dans une chambre côté rue. Cependant, ils ont eu la gentillesse de nous trouver une autre chambre mais celle-ci était plus petite et donnait côté cour. Un conseil, demandez une chambre côté rue avant votre arrivée et le type de lit souhaité !

Les chambres de l’hôtel 987 sont plutôt bien équipées, on retrouve les standards d’un hôtel 4 étoiles : minibar, coffre fort, sèche cheveux et la wi-fi est gratuite pour tous les clients de l’hôtel, ce qui n’est pas toujours la cas en France encore aujourd’hui.

La chambre obtenue est très colorée. Les tons vert, marron, turquoise donnent un côté chaleureux et moderne aux chambres.

987hotel-espagne-barcelone

©expedition-marketing.fr

En ce qui concerne le service, on peut dire que le personnel est très agréable, nous avons tout de suite retrouvé ce côté chaleureux qu’ont les Espagnols. À l’arrivée, la réceptionniste nous a donné un plan de la ville, et oui nous étions déjà identifiés comme des touristes.

 

Le petit déjeuner

Avant de démarrer notre périple aux quatre coins de Barcelone, nous avons pris des forces au petit-déjeuner. La salle des petits déjeuners est au rez de chaussée de l’hôtel, elle est grande et agréable. Elle donne sur une petite cour intérieure. L’hôtel 987 propose un petit déjeuner buffet très complet : viennoiseries, jus de fruits, boissons chaudes sont au rendez-vous et les amateurs de salé ne seront pas déçus.

987hotel-petitdejeuner-barcelona

©expedition-marketing.fr

987hotel-barcelone-sdb

©expedition-marketing.fr

 

 

Comment rejoindre l’hôtel ?

Pour aller à l’hôtel de l’aéroport, prenez un bus express direction la Plaça Catalunya. Ensuite il vous faudra marcher pendant 15 minutes pour arriver à l’hôtel.

 

Les plus :

  • un hôtel bien situé
  • des chambres modernes
  • une douche à l’italienne comme j’en rêve
  • un personnel accueillant

 

Les moins :

  • une literie moyenne
  • la chambre attribuée était petite
  • les chambres donnant côté cour ont un un gros vis à vis

 

Laisser un commentaire

Journal