Evasion aux cascades du Saut du Loup !

Quel changement de décor que l’arrière pays Niçois et Grassois ! On se retrouve rapidement en pleine nature et face à des paysages sauvages à seulement quelques kilomètres de la côte des Alpes Maritimes. Sur la route menant au petit village de Gréolières depuis Vence, on retrouve les gorges du Loup et l’on peut dire que la balade vaut le détour ! Le Loup, pour ceux qui ne le connaissent pas, est une rivière qui prend sa source dans la commune d’Andon dans les Alpes Maritimes et se jette dans la Méditerranée entre Cagnes sur Mer et Villeneuve-Loubet.

Sur la route, un panorama du Saut du Loup est accessible à tous pour 1 euro (et oui, on reste sur la Côte d’Azur mais le site mérite bien un petit euro) et un sentier pédestre est également disponible en haute saison pour découvrir les gorges du Loup.

Sur place, la vue sur les cascades est impressionnante et rappelle des paysages exotiques. Voici donc un petit reportage photos pour le plaisir des yeux où l’on peut voir les Cascades des Demoiselles, la végétation incrustée dans la roche surnommée « les Pétrifiantes » et une sacré « Grande Marmite » (photo 3) formée par l’érosion du Loup au fil des années.

Les Gorges du Loup Cascades

©expedition-marketing.fr

Les Pétrifiantes Cascades Gorges du Loup

©expedition-marketing.fr

La Grande Marmite Gorges du Loup Saut du Loup

©expedition-marketing.fr

Cascades des Demoiselles Gorges du Loup

©expedition-marketing.fr

 

Laisser un commentaire

Journal