Etourisme : 5 notions à connaître sur le référencement naturel

Il ne suffit pas d’avoir un site web pour être un acteur majeur dans le etourisme. En effet, quel que soit le but de votre site, qu’il s’agisse d’un site de réservation hôtelière, de la promotion de chambres d’hôte ou encore d’un blog sur le thème du voyage, il est indispensable de travailler les contenus présents sur son site et par conséquent son référencement naturel. Voici donc quelques astuces de base pour optimiser votre présence sur la toile et sur les moteurs de recherche.

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- Créer des contenus pertinents par rapport à votre thématique

Pour améliorer votre référencement et votre positionnement, il est essentiel de travailler les contenus présents sur votre site. Il est nécessaire de créer des articles en rapport avec les sujets abordés sur votre site ou blog. Ces articles pour être utiles doivent contenir quelques mots clés liés au thème du site. De plus, il faut compter environ 250 mots ou 1200 caractères pour qu’un article puisse avoir un impact sur votre référencement.

Par ailleurs, pour être bien positionné sur des requêtes spécifiques liées à des événements saisonniers comme par exemple les séjours pendant les vacances de Pâques ou encore des offres pour la Saint Valentin, n’hésitez pas à créer des articles sur les événements en question et à les laisser sur votre site de façon permanente.

 

- Utiliser des mots clés

Il est important également de réfléchir aux mots clés qui correspondent à la thématique de votre site. Après avoir défini une liste de mots clés, comme par exemple des synonymes au terme de tourisme, etourisme, voyage, séjour, il vous faudra en utiliser quelques uns dans vos contenus. Choisissez d’en insérer deux ou trois par article, en mettre plus n’aura pas d’impact sur votre référencement naturel ou SEO donc privilégiez la qualité de vos contenus plutôt que de chercher à tout prix à positionner le maximum de mots clés.

 

- Renommer vos images

Les images présentes sur le web doivent être correctement ajoutées sur votre site pour avoir de l’intérêt pour l’optimisation de votre référencement. En effet, il est important de renseigner les balises alt des images et d’intégrer un mot clé correspondant à l’image et à la thématique du contenu. Cette technique n’est pas négligeable car c’est ainsi que les moteurs de recherche comme Google peuvent les indexer et les mettre en avant.

 

- Opter pour des URLs courtes

Mieux vaut opter pour des URLs courtes pour une meilleure indexation dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous gérez votre site ou blog via un CMS (content management system – outil de gestion de contenus) tel que WordPress ou encore Sharepoint, il vous est possible de modifier la structure de vos liens. Choisissez un format simple, éviter les URLs à rallonge avec les dates ou encore les noms des dossiers et sous-dossiers. Il est préférable de laisser simplement le nom de l’article (comprenant un mot clé généralement).

 

- Utiliser le netlinking interne

Quel vaste sujet que le netlinking. Faites des liens entre les différents contenus de votre site, pour ainsi amener l’internaute à visiter d’autres pages sur votre site web mais aussi pour renforçer votre référencement naturel et le maillage de votre site. Ainsi, il s’agit de lier vos différentes pages entre elles en insérant des liens dans votre contenu via un mot clé déterminé au préalable.

 

Vous l’avez donc compris le référencement naturel, appelé SEO (search engine optimisation) est un travail de longue haleine et les techniques d’optimisation sont nombreuses. Cependant, un travail régulier sur vos différents contenus pourrait vous permettre d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et leurs résultats. Soyez patient et votre sérieux et implication paieront, n’hésitez pas à observer les sites de vos concurrents sur le marché du etourisme et du voyage en ligne.

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