Et si on partait en balade pour la Saint Valentin ?

 

Le 14 février est arrivé, il est temps de faire un petit bilan des offres proposées à l’occasion de la Saint Valentin et des petits « plus » qui font plaisir.

 

Cupidon ne se lasse pas des classiques

 

De nombreux acteurs du tourisme proposent depuis plusieurs jours voire semaines des week-ends ou courts séjours à deux. Ainsi, on retrouve le classique mais indémodable week-end à Venise et même s’il n’est pas original, on aime le côté romantique et traditionnel de ce type d’escapade sans compter que c’est la période idéale pour y aller (Carnaval oblige). Si l’on préfère ne pas trop s’éloigner, les week-ends en France sont aussi mis en avant par de nombreux tour-opérateurs. Les offres les plus fréquentes comprennent généralement l’hébergement et un dîner pour deux.

 

séjour venise Italie st valentin

© Ovidiu Iordachi - Fotolia.com

 

Par ailleurs, on dénombre différentes ventes flash sur le web portant sur le thème de la Saint Valentin comme c’est le cas sur le site www.weekendesk.fr. Ce dernier présente des packages sur plusieurs thématiques : week-end bien-être, week-end gourmand ou encore tout simplement un week-end romantique incluant plusieurs prestations telles que des chocolats en chambre ainsi que des roses.

 

Faire des affaires à deux

 

Quelques promotions sont également visibles sur la toile comme par exemple sur le site www.voyages-sncf.com où 60 euros sont offerts à partir de 500 euros d’achat. Le célèbre site met en avant les capitales européennes pour célébrer l’événement et proposent des packages transport et hébergement. Outre-Manche, le site www.superbreak.com offre, quant à lui, le dîner de la Saint Valentin dès l’instant où deux nuits sont achetées.

 

Voyage au pays des sens

macarons Ladurée cadeau idée

Partir en week-end c’est sympathique mais n’oublions pas que tout le monde ne peut pas partir à cette période alors ouvrons une parenthèse et présentons quelques petites douceurs qui peuvent nous permettre de voyager gustativement parlant !
Le célèbre fabricant de macarons : Ladurée, a conçu pour l’occasion un nouveau parfum à base de pamplemousse rose et de vanille. Présentés dans un petit coffret, ces 6 macarons devraient ravir les plus gourmands. Et parce qu’il ne serait pas juste de parler de chose que l’on ne connaît pas, nous l’avons goûté et approuvons son côté moelleux et sa petite touche d’acidité !

Dans le même registre, on peut évoquer la nouveauté de la maison Fauchon : un coffret chocolaté intitulé le coffret 69 qui cherchent à harmoniser deux saveurs complémentaires soient deux chocolats : le numéro 6 « corsé » et le numéro 9 « croustillant ». Vous m’en direz des nouvelles !

 

Bien que commerciale, ce jour réservé aux amoureux n’en est pas moins charmant quand on observe toutes les attentions imaginées par le marketing dans de nombreuses compagnies. A votre tour de nous faire partager vos plus belles surprises ou encore les idées les plus originales conçues pour l’occasion et qui vous ont marqué !

 

Laisser un commentaire

Journal