Et Hop une nouvelle compagnie aérienne !

 

Hop Air France

 

Après le lancement des offres « Mini » d’Air France le 7 janvier dernier que nous vous avions présentées, voici que la compagnie française a dévoilé fin janvier sa toute nouvelle marque simplement intitulée « Hop !». Cette dernière est le fruit de la fusion de ses 3 filiales régionales : Brit’Air, Airlinair et Régional.

 

Mais Hop ! c’est quoi au juste ?

Hop a mis en place 3 tarifications de base :

- la formule Basic, l’offre la moins chère sans bagage en soute (15€ à ajouter en ligne si vous le souhaitez)

- la formule Basic Plus avec un bagage en soute et la possibilité de choisir son siège à partir du mois d’août 2013

- la formule Maxi Flex qui offre comme son nom l’indique plus de flexibilité et donc la possibilité de modifier sans frais son billet, et qui inclut 1 bagage en soute et 2 bagages en cabine. Une formule qui semble correspondre davantage à une clientèle d’affaires.

 

Les avantages d’Air France en prime

A cela, il faut également ajouter des tarifs promotionnels selon les périodes et des prix spécifiques pour les jeunes, les familles et les seniors.  De plus, tout comme l’offre d’Air France, une collation est offerte à tous les voyageurs sur l’ensemble des vols et l’accès gratuit à la presse locale lors de l’embarquement sans compter que le programme de fidélité d’Air France est également compatible avec l’offre Hop !.

Il est possible pour l’instant de réserver des vols à partir du 1er avril pour 104 destinations en France et en Europe avec un prix d’appel à 55€ l’aller simple. Ainsi, prochainement, Hop mettra en place 530 vols quotidiens avec 98 avions de moins de 100 sièges.

 

Qui dit nouvelle compagnie dit nouveau site et nouvel axe de communication !

HOP transport aérien stratégie communication

© vladgrin - Fotolia.com

Pour accompagner le lancement de sa marque, un site dédié a vu le jour www.hop.fr et une présence majeure sur les réseaux sociaux a été déployée.

L’enseigne explique via un communiqué de presse le choix de son nom et de son logo qui évoquent tous les deux la simplicité mais aussi la facilité et la rapidité du service offert par la compagnie. Le slogan quant à lui « Faire un saut d’une région à l’autre » représente bien la volonté de la marque de rapprocher les régions dans l’hexagone et en Europe.

 

Il va sans nul doute qu’avec cette nouvelle marque, Air France KLM tente de reprendre des parts de marché et d’implanter une offre low cost  plus large dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L’avenir nous dira si la stratégie d’Air France s’avère payante, pour l’instant on ne peut que constater que l’offre fait en tout cas parler d’elle et qu’en l’espace de 18 jours, la page Facebook Hop ! compte d’ores et déjà plus de 5700 fans.

 

2 réponses à to “Et Hop une nouvelle compagnie aérienne !”

  • gigi michel dit :

    oui mais cette offre ressemble étrangement au mini déjà proposé par Air France…. on attend la suite pour s’y retrouver et voir si cela est vraiment intéressant.

    • admin dit :

      Effectivement l’offre ressemble à celle d’Air France mais Hop est une nouvelle marque. Qui plus est le groupe annonce qu’il est possible de combiner des vols sur Air France et sur Hop sans problème.

Laisser un commentaire

Journal