Escapade dans les calanques de l’Esterel

Quel plaisir que de passer une journée dans les calanques du massif de l’Esterel. Ces montagnes rouges valent le détour et regorgent de petites criques très charmantes et paradisiaques. Le contraste des couleurs entre la mer, la montagne et la végétation est un bonheur pour les yeux.

Esterel massif montagne rouge

©expedition-marketing.fr

Comme vous le savez peut être, l’Esterel est aussi un point de repère et de séparation entre le département du Var et celui des Alpes Maritimes.

 

Où les trouver ?

Sur la route de la côte entre Mandelieu-La Napoule et Saint Raphaël, après le village Le Trayas, vous trouverez différentes petites calanques. Certaines plages sont accessibles par des chemins balisés et d’autres un peu plus dur d’accès mais où vous serez peut être un peu plus tranquille !

 

Quand y aller ?

L’idéal, si vous le pouvez, est d’y aller au printemps ou en septembre. Les criques sont moins bondées. Toutefois, si vous y allez en plein été, le lieu reste tout de même très agréable avec ses eaux transparentes et ses fonds sous-marins riches en couleur. Il est préférable d’arriver assez tôt et pensez à prendre le pic-nic car vous n’y trouverez pas de restaurants (même si un marchand de glace en zodiac débarque parfois sur les criques pour le plus grand plaisir des enfants).

 

Deux conseils

Pensez à emmener des chaussures pour aller dans l’eau (pour les douillets et aussi pour pouvoir crapahuter sur les rochers) et n’oubliez pas vos masques et tubas si vous en avez pour profiter du coin.

 

Et maintenant place à un petit reportage photos pour vous donner envie d’y aller ou d’y retourner !

Massif Esterel Plage Le Trayas

©expedition-marketing.fr

Esterel calanques criques plage

©expedition-marketing.fr

Montagnes Esterel calanques Le Trayas

©expedition-marketing.fr

Massif Esterel montagnes rouge

©expedition-marketing.fr

Plages calanques criques Esterel Le Trayas

©expedition-marketing.fr

 

 

Laisser un commentaire

Journal