Des box qui vont vous faire voyager !

 

 

Depuis quelques mois, des box en tout genre fleurissent sur la toile. En effet, après les nombreuses SmartBox, Wonderbox et j’en passe, voici que de nouvelles box ont fait surface dans l’univers des cosmétiques ou encore de la gastronomie. On pouvait penser que le marché des box s’épuiser et bien de nouveaux créateurs nous prouvent l’inverse avec un concept marketing revisité.

 

cosmétiques box voyage
© Africa Studio – Fotolia.com

Des coffrets cadeaux dans nos boîtes aux lettres

Vous avez peut être déjà entendu parler de MyLittleBox, le coffret tendance des fashionistas, la JolieBox, ou encore GlossyBox ou peut-être les avez vous testées.

Le concept est assez simple mais il fallait en avoir l’idée ! Chaque mois, les abonnés reçoivent une box avec des produits surprises en format miniature : crème hydratante, shampoing, échantillon de parfum et des petits accessoires de mode dans leur boîte aux lettres. Des abonnements de 3, 6 mois ou plus sont disponibles et il est également possible de l’offrir à un proche.

Du côté, des coffrets gourmants, on retrouve Eat your Box ou encore Gastronomiz qui vous propose de découvrir différents produits culinaires tous les mois sur le même principe avec des abonnements mensuels. Ce concept s’adresse principalement à des aficionados et experts mais il joue également sur la tendance du « teste moi ». Face à des marchés très concurrentiels et des produits et marques de plus en plus nombreux, les clients peuvent donc avec ces coffrets tester plusieurs produits en petit format, sans compter que c’est aussi l’occasion de faire un cadeau original.

 

Glossybox nous fait rêver …

Mais pourquoi parler de ces box ici ? Et bien, tout simplement parce qu’au mois de février, la marque Glossybox a mis en place un partenariat inédit avec le groupe Relais & Châteaux. En effet, en plus des nombreux produits proposés dans le coffret, une box contiendra une surprise supplémentaire et de taille : un coffret Lys d’Argent d’une valeur de 489€ comprenant une nuit avec petits déjeuners pour deux personnes dans l’un des 200 établissements Relais & Châteaux. Une stratégie de communication intéressante transmise aux abonnés via un emailing spécifique et qui permet de renforcer l’aspect innovant de la box ou du moins d’offrir une chance d’obtenir un coffret d’exception à ses adeptes et une chance de remporter une nuit dans un hôtel de prestige.

 

travel box voyage

© clabert - Fotolia.com

Des box orientés « voyage »

Le thème du voyage a également attiré MyLittleBox. Effectivement, la marque avait proposé l’été dernier un coffret spécial « Voyage » : la « Travel Box » avec différents goodies liés au monde des voyages comme par exemple un protège passeport, un oreiller de plage et un auto-bronzant.

 

Les box sont aujourd’hui des objets de mode qui intéressent aussi les spécialistes de l’hôtellerie comme nous avions pu l’évoquer dans notre précédent article avec la Love Box de Suite Novotel.

 

A vous de nous dire à présent quelle box a retenu votre attention et si vous pensez que ce concept perdurera ?

 

 

Laisser un commentaire

Journal