ADP guide les touristes avec sa nouvelle application mobile

my way appli mobile aéroport Paris

Le marketing mobile continue d’évoluer et l’industrie du tourisme s’intéresse de plus en plus à ces supports de communication modernes et intuitifs. C’est le cas de l’entreprise des Aéroports de Paris qui s’implante véritablement sur ces outils. En effet, après le développement du site mobile m.adp.fr et l’application iPhone My Airport, voici une nouvelle application expérimentale pour Androïd qui facilite l’accès à l’ensemble des services de l’aéroport Charles de Gaulle. Cette application gratuite intitulée « My Way » s’adresse à une clientèle internationale, il était donc indispensable qu’elle soit disponible dans la langue de Shakespeare en plus de la version française.

Une adaptation Androïd de l’appli My Airport ?

My Way n’est pas la version Androïd de l’application iPhone My Airport. En effet, les fonctionnalités proposées sont bien différentes comme nous allons le voir par la suite.

Pour rappel : l’appli iPhone My Airport

My Airport vise à faire gagner du temps aux touristes pressés. Ainsi, sur cet outil, sont accessibles :

-  Les horaires des vols au départ et à l’arrivée

-  Des informations sur les moyens d’accès et parkings

-  Les coordonnées des compagnies aériennes

- Des services pratiques (les numéros d’urgence, la localisation des espaces de travail, des centres d’affaires, les zones d’enregistrement, la porte d’embarquement…)

Cette appli propose également un service de géolocalisation afin d’identifier l’itinéraire à suivre pour aller jusqu’à un des aéroports parisiens.

Et l’appli My Way ?

L’application pour Androïd est résolument différente. Cette dernière s’utilise au sein même de l’aéroport Charles de Gaulle (et non Orly pour l’instant) et guide les passagers, voyageurs ou visiteurs au sein des terminaux 2E, 2F et leurs parking et dans la gare TGV. Les utilisateurs de l’appli peuvent ainsi se diriger dans ces lieux et accéder à l’ensemble des services proposés par Aéroports de Paris.

my way adp

Plusieurs fonctionnalités sont proposées :

-Détente, afin de trouver les espaces détentes au sein des terminaux mais aussi les boutiques, restaurants…

-Services, pour localiser les points d’information, les espaces bagages …
-Itinéraires, qui permet aux voyageurs de se repérer dans l’aéroport et d’identifier les zones clés : embarquement, taxis, les transports en commun …
-Favoris, une rubrique pour classer ses recherches.

Par ailleurs, l’outil de géolocalisation intégré dans l’appli est assez innovant dans le sens où il permet de se repérer à l’intérieur de l’aéroport, il ne s’agit pas d’un service de géolocalisation classique qui permet d’identifier tel ou tel lieu. Celui-ci vous guide pas à pas dans l’aéroport (seulement dans les deux terminaux 2E et 2F pour l’instant), de votre arrivée jusqu’à votre embarquement en passant par les points de restauration, le check-in des bagages et encore bien d’autres lieux plus ou moins utiles selon les profils de voyageurs : une géolocalisation indoor.

Wifi-Airport

L’atout indéniable de My Way est qu’elle fonctionne gratuitement avec le réseau Wifi de l’aéroport donc pas de soucis si vous détenez un forfait non français sur votre téléphone, l’application n’entraînera pas de coût supplémentaire. De plus, il semblerait que jusqu’au 15 septembre, les 100.000 premiers téléchargements obtiennent 30 minutes de Wi-Fi gratuit utilisables sur les zones de couverture des terminaux des aéroports de Charles de Gaulle et Orly.

Aéroports de Paris annonce d’ores et déjà que cette application devrait rapidement évoluer, ils indiquent notamment des fonctionnalités liées aux vols et un éventuel stockage de donnée. Une option qui n’est pas sans rappeler l’appli Travel’R de la BNP Paribas qui propose d’enregistrer dans l’application ses propres documents de voyage (passeport, permis, visa…). Par ailleurs, l’application My Way devrait probablement s’étendre aux autres terminaux de l’aéroport Charles de Gaulle et pourquoi pas intégrer d’autres langues d’utilisation comme l’espagnol ou le chinois.

L’application mobile est gratuite et téléchargeable à l’adresse suivante :

https://market.android.com/details?id=fr.aeroportsdeparis.myway

Laisser un commentaire

Journal