4 coups de cœur à Florence

Capitale de la Toscane, Florence ou devrions nous dire Firenze est traversé par le fleuve Arno. Connue comme LA ville des amoureux de l’art, Florence est à la hauteur de sa réputation. Vous rêvez d’y aller mais vous avez peu de temps devant vous, ce n’est pas un problème, prévoyez vous un week-end dans cette incroyable ville italienne. Avant de partir, il est important de prévoir un peu ce que vous allez faire sur place car les activités sont nombreuses et ne manquent pas ! Voici donc quelques coups de coeurs que nous souhaitions vous présenter pour vous donner envie de découvrir Florence.

1. La beauté des monuments religieux

L’Italie est sans doute l’un des pays d’Europe les plus catholiques ou du moins l’un des plus pratiquant. Il suffit d’être à Florence un dimanche pour s’en rendre compte tellement les fidèles sont nombreux à se rendre à la messe dominicale et ce, dans toutes les églises de la ville. Que vous soyez croyants ou non, la visite de ces églises vaut le coup d’œil. Leur architecture et le souci du détail sont admirables et la variété des édifices suscite la curiosité !

Florence cathedrale duomo tourisme Italie

©expedition-marketing.fr

Florence duomo tourisme Italie

©expedition-marketing.fr

 

Les marbres vert, rose et blanc ornent la cathédrale de Florence sur la Piazza del Duomo (entendez par là la place de la cathédrale). Située au cœur du centre historique de Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore est surtout impressionnante de l’extérieur, en effet sa façade est riche en couleur, en mosaïque et en statues et sa coupole en brique se marie parfaitement avec le reste de l’édifice. Si vous avez le temps, grimpez en haut du campanile de Giotto pour admirer la vue. Toujours dans le centre historique, la façade de la Basilique Santa Croce rappelle un peu celle de la cathédrale. Cette basilique franciscaine est surtout dotée d’une charpente en bois impressionnante, ne manquez pas de rentrer à l’intérieur pour contempler ce travail.

La Grande Synagogue de Florence est aussi atypique avec sa coupole en cuivre vert, elle dispose également d’un musée présentant l’histoire des Juifs dans la ville.

 

Synagogue Florence Italie tourisme

©expedition-marketing.fr

 

2. Les longues promenades dans la ville musée

Florence regorge de musées mais l’on peut dire que la ville elle-même est presque un musée tellement l’art est présent ! En effet, les amoureux de l’art sont servis : entre les églises, les nombreuses statues, les jardins ou encore les façades des immeubles et j’en passe. Les musées sont nombreux et la Renaissance est à l’honneur comme par exemple dans la Galerie des Offices mais si pour une question de temps vous ne pouvez les voir, vous ne serez pas déçus tellement les balades dans cette ville sont agréables.

Les amateurs de bijoux seront ravis d’admirer les boutiques des joailliers sur le célèbre Ponte Vecchio, le seul pont qui a échappé aux bombardements lors de la seconde guerre mondiale. Par ailleurs, pour avoir un point de vue panoramique de la ville, allez sur l’esplanade Michel Ange, vous pourrez y admirer également des copies des œuvres de l’artiste.

florence ponte vecchio Italie séjour

©expedition-marketing.fr

 

Florence glaces Italie gastronomie

©expedition-marketing.fr

3. Les douceurs gourmandes

L’Italie est aussi réputée pour sa gastronomie. Cette escapade italienne est donc aussi l’occasion de déguster quelques spécialités locales ! Pour les fans de sucré, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux glaciers de la ville ou encore d’un bon jus d’orange sanguine frais au petit déjeuner. Et quand vient l’heure de l’apéritif, installez vous dans un bar proposant des « aperitivos », vous en trouverez dans tous les quartiers de la ville. Le concept est simple : vous avez droit à une consommation et pouvez accéder à un buffet de tapas en tout genre (charcuterie, fromage, pâtes, salades, mini sandwich etc). L’occasion de découvrir des produits locaux et de passer un bon moment autour d’un verre après une longue journée de visite.

 

4. Les sessions shopping

On parle régulièrement de Milan comme capitale de la mode mais pas d’inquiétude, il y a de quoi faire à Florence en terme de boutiques. Les grandes marques de luxe sont présentes tout comme les grandes enseignes de prêt à porter et on retrouve dans l’ancienne capitale d’Italie de nombreux marchands de cuirs, des bijouteries ou encore des boutiques de lingerie italiennes abordables et tendances comme Yamamay et Intimissimi.

Et vous qu’avez-vous préféré à Florence ?

Une réponse à to “4 coups de cœur à Florence”

  • Kat dit :

    Bonjour et merci pour ces bons plans. Je connais très bien Milan mais pas Florence alors je pense que le prochain séjour sera à Florence ! Continuez à nous faire rêver …

Laisser un commentaire

Journal