10 immanquables pour partir en vacances

À chaque fois c’est la même question « qu’est ce que je vais bien pouvoir emmener dans ma valise pour les vacances ». Qui ne s’est pas torturé l’esprit pour remplir son sac de voyage de la façon la plus optimale possible ! Difficile d’emmener toutes ses paires de chaussure et tous ses t-shirts favoris il faut faire un choix à moins que vous ne voyagiez dans un monospace seul. Au delà des vêtements et accessoires tendances que vous ne voulez surtout pas oublier, pensez à préparer une liste des objets indispensables pour vos vacances.

valise tourisme bagages voyage

© Franck Boston - Fotolia.com

Vous trouverez ci-dessous 10 choses qui pourraient vous être utiles alors un conseil placez les en priorité et préparez votre propre liste pour les vacances.

 

1. Le chargeur de l’appareil photo

Bien évidemment vous n’oubliez jamais votre appareil photo ou bien votre smartphone mais le chargeur c’est une autre histoire ! Et quel dommage de se retrouver subitement à court de batterie ou encore de devoir perdre son temps à vagabonder dans les magasins à la recherche d’un chargeur.

 

2. Un gel lavant pour les mains

Cela peut paraître bête mais ce simple petit tube de savon à emporter partout peut parfois vous « sauver la vie » et vous éviter de tomber malade avec ce geste simple pour chasser les bactéries. Et oui, c’est bien pratique surtout lorsque l’on part en vadrouille dans la jungle, dans la forêt, dans le désert ou encore dans des lieux où les lavabos se font rares !

 

3. Des chaussures de marche

On ne le répétera jamais assez mais des bonnes chaussures, c’est s’assurer un voyage confortable. Dur dur de troquer les derniers escarpins achetés pendant les soldes mais il faut parfois savoir se sacrifier pour son bien-être. Et encore plus si le programme de votre séjour jongle entré randonnées et treks.

 

4. Un maillot de bain

Cet article dépend de la destination choisie certes mais même pour des lieux plus « frais » il peut vous être utile. En effet, on trouve des spas un peu partout alors pourquoi ne pas s’accorder une pause détente pour changer.

 

5. La photocopie de vos papiers d’identité

Bizarre me direz-vous mais pensez-y. Il ne faut pas imaginer le pire mais il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous venez à perdre vos papiers à l’étranger (ce que je ne vous souhaite pas mais qui peut devenir une grosse « galère » comme on dit), et bien détenir la photocopie vous permettra de faciliter les démarches auprès du consulat ou de l’ambassade. Glissez ces quelques feuilles dans votre valise et si vous avez le temps scannez les et envoyez les vous par email.

 

6. Un couteau suisse

Cet outil ne vous servira pas à vous défendre en cas d’agression mais il peut vous aider pour vous nourrir – et oui vous faites comment sinon pour couper un ananas sur la plage ? Il n’est pas utile d’emmener avec vous toute l’argenterie de maman, pensez juste au célèbre couteau suisse !

 

7. Une carte ou un GPS

Vous n’êtes pas très doué en orientation, il n’y a pas de honte à s’équiper d’une carte de votre destination. Plus que pratique, elle peut vous permettre de retrouver votre hôtel et même votre chemin. Et si vous avez de la place pour un GPS c’est encore mieux surtout si vous ne savez pas vous servir d’une boussole !

 

8. Une trousse à pharmacie

Sans pour autant transformer votre sac de voyage en pharmacie ambulante, prévoyez tout de même quelques médicaments de secours et quelques pansements. Un désinfectant est indispensable et un tube de Biafine reste l’incontournable des pays chauds.

 

9. Un cahier en guise de journal de bord

Difficile de tenir régulièrement un carnet de voyage mais ceci peut vous permettre de conserver des instants précis et uniques que vous prendrez plaisir à relire plus tard. Alors n’oubliez pas un cahier, un stylo et à vous de jouer.

 

10. Un cadenas

N’ayez crainte il n’y a pas des voleurs partout mais on n’est jamais trop prudent. Et un cadenas peut vous rassurer si vous traversez des foules et des endroits bondés. Sans compter qu’il peut vous être utile dans les transports en commun si vous voulez faire un petit somme.

 

Selon vous, quel est l’objet indispensable en voyage ? Et le plus inutile mais qu’on adore ? Quelle est votre check liste pour les prochaines vacances ?

Une réponse à to “10 immanquables pour partir en vacances”

  • leroy dit :

    Eternel problème que vais-je emmener ? Il n’est pas trop tôt pour commencer à y réfléchir, du moins en ce qui me concerne. Merci pour tous ces précieux renseignements.

Laisser un commentaire

Journal