10 bonnes raisons de partir en week-end à Barcelone

L’Espagne est pour moi une destination qui me dépayse toujours. En effet, il y a, je trouve, une ambiance particulière qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il y fait bon vivre et la crise qui frappe de plein fouet ce pays, n’a heureusement pas entachée cet aspect de l’Espagne qui me plait tant.

Direction donc Barcelone pour un week-end et voici 10 bonnes raisons pour aller dans la capitale de la Catalogne.

1. Se balader dans le parc Güell

Ne passez pas à côté de ce parc exotique qui surplombe tout Barcelone réalisé par l’artiste Catalan Antoni Gaudí en 1914. Vous aurez une vue imprenable sur la ville catalane. Toutefois, attention depuis quelques mois, l’accès à la célèbre place du parc Güell avec son long banc ondulé et ses mosaïques est désormais payante (8€ par personne), le parc reste lui gratuit.

 

2. Visiter la majestueuse Sagrada Familia

Impossible de passer à côté de ce monument moderne et atypique qui ne laisse personne indifférent. Qu’on aime ou qu’on aime pas la façade de cette basilique, il vous faut à tout prix rentrer dans la Sagrada Familia conçue également par l’architecte Gaudí en 1882. Certes l’entrée est un peu chère : 13 euros pour la simple visite de la cathédrale, mais vous ne serez pas déçue. Les couleurs, les formes utilisées, le soucis du détail, et cette sensation de jamais vu dans un édifice religieux m’ont laissé sans voix. Les photos parlent d’elles même. Si vous avez le temps, allez voir la crypte de la basilique.

Sagrada Familia Barcelone

©expedition-marketing.fr

Barcelona Sagrada Familia visite

©expedition-marketing.fr

 

3. Flâner sur La Rambla

Parcourez la grande avenue de Barcelone nommée la Rambla. Cette artère relie la plaça Catalunya au vieux port de Barcelone et est très agréable. Elle se compose d’une voie piétonne centrale et est toujours animée. Des terrasses de restaurants et boutiques de fleurs s’y sont installées.

 

4. Dévorer des yeux les produits du Marché de la Boqueria

Au détour d’une balade sur La Rambla, vous y apercevrez le marché de la Boqueria. Quel plaisir pour les sens ! Les piments suspendues, les jambons qu’on rêverait de ramener dans sa valise, les stands de chocolat ou encore cette variété de fruits et légumes à petits prix, on aurait envie de tout acheter !

Marché Boqueria Barcelone Piments

©expedition-marketing.fr

marche-boqueria-jambon-espagne-barcelone

©expedition-marketing.fr

 

5. Déguster un bon verre de vin rouge et des tapas

On ne part pas en week-end à Barcelone sans manger des tapas locales. Vous en trouverez à tous les coins de rues, impossible de les louper ! Patatas Bravas (patates avec une petite sauce épicée), jambon Pata Negra, croquetas et omelettes, les gourmands n’ont qu’à bien se tenir. Rien de mieux que d’accompagner ces tapas espagnoles par un bon verre de vin espagnol.

 

6. Faire une session shopping

L’Espagne c’est aussi des marques de mode tendances comme Mango, Zara, Bershka. Une petite halte dans ces boutiques devraient ravir les fashionistas surtout que les tarifs sont moins chers qu’en France. Un Mango outlet (magasin d’usine) s’est même installé en plein cœur de Barcelone.

 

7. Prendre un jus de fruit frais sur la Plaça Reial

Proche de La Rambla, faites une halte sur la place Royale. Ces arcades, palmiers et sa fontaine centrale en font un lieu unique à Barcelone. De nombreux cafés restaurants s’y sont installés et le dimanche certains collectionneurs s’y retrouvent. C’est le moment de prendre un petit déjeuner, un jus de fruits frais ou un café pour apprécier l’ambiance locale.

Barcelone-Place-Royale

©expedition-marketing.fr

 

8. Vivre à l’heure espagnole

Ici c’est l’Espagne et on prend son temps. On mange tard, on vit dehors. Barcelone n’est pas une exception dans le paysage espagnol, bien au contraire ! En effet, on ne s’ennuie pas à Barcelone et pour ma part je m’adapte assez vite aux façons de vivre locales.

 

9. Pratiquer l’espagnol ou le catalan

Attention le Catalan et l’Espagnol ce n’est pas la même langue, certains mots sont similaires et d’autres pas du tout. Peu importe, j’aime voyager et échanger avec les locaux. Et l’espagnol est si proche du français et les espagnols tellement accueillants, que je prends plaisir à discuter avec eux dès que possible et contrairement à çe que j’avais pu entendre, personne ne s’est vexé en m’entendant parler espagnol.

 

10. Faire baver ses collègues d’envie

Parce que Barcelone, ça bouge, c’est sympa, on y mange bien et c’est une destination où il a des choses à voir. Le temps d’un week-end à Barcelone, on peut déjà en profiter et se ressourcer pour repartir d’attaque au travail le lundi matin.

 

Convaincu ? Moi j’y retourne au printemps prochain !

2 réponses à to “10 bonnes raisons de partir en week-end à Barcelone”

  • ja ja ja comme disent les Espagnols!
    Avec l’objectif de raviver la rivalité Madrid (capitale) avec Barcelone, je dirais que j’ai trouvé plus de 11 bonnes raisons de partir en week-end à Madrid!
    Plus sérieusement, je souhaite un week-end en Espagne à chacun, le charme est là, on y oublie la grisaille de l’actualité …
    Hasta la vista!

  • Laura dit :

    Je regarde un peu de partout sur la blogosphère afin de trouver des bonnes adresses/idées avant mon départ sur Barcelone, et je suis tombé sur votre liste le numéro 10 est de loin moins préféré. J’ai hâte de découvrir la sagrada familia j’ai loué un appartement tout près grace a un site en français http://www.barcelonapoint.com/fr/. Vivement les vacances !!

Laisser un commentaire

Journal